La soirée des fabuleux 2 - Un souper Gaulois
Amis du Centre musical, je vous invite à mon dernier ‘party’. Après 40 ans de loyaux services au Centre musical, je quitte la direction mais je vais continuer à enseigner. J’espère vous accueillir une dernière fois dans mon rôle de chef. Nous vous proposons une activité tout à fait différente des mémorables Soirées-bénéfice : un souper à la gauloise dans les jardins du Centre musical. Potions magiques et un fabuleux banquet préparé par Jézabel Pilote seront à l’honneur. De la musique originale, des jeux d’adresses, d’intelligence et de création, le tout dans le plaisir et la joie de se retrouver ensemble.
Ce Combat des Fabuleux est pour une cause des plus louables. En 1992, nous avons mis en place un Fonds de bourses afin de permettre à des enfants financièrement défavorisés d’avoir accès à des cours de musique. Grâce à la générosité des gens d’ici, nous avons soutenu plus de 550 enfants à qui la musique a fait le plus grand bien. Depuis, nous avons développé plusieurs actions à caractère social. En voici quelques-uns :
- Ateliers parascolaires avec l’école Notre-Dame-de-Protection
- Bourses de perfectionnement
- Bourses Excellence Fonderie Horne
- Fonds Lise Langlois et Fonds Michèle D.Beaulieu
- Projet Accès pour une clientèle en santé mentale
- Projet récupération de vieux pianos, une vingtaine de pianos sont placés à travers la ville
- Pianos publics, collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda
- Projet de cordes avec les écoles d’Évain
Nous sommes à élaborer d’autres projets pédagogiques dont des cours de groupe à coût très modeste pour les enfants et également pour les personnes âgées vivant en résidence, camp d’été en chant avec Caroline Gélinas, poursuite des projets en cordes à Évain, et un projet en chant de mélodie françaises.
Nous espérons vous retrouver à cette soirée. Pour l’équipe de bénévoles attachés à nos actions sociales, pour les gens de notre communauté, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos initiatives.