Concert de fin d'année 2013
Caroline Gélinas, chant
Jeudi, le 28 mars à 20h
Native de Montbeillard en Abitibi-Témiscamingue, Caroline Gélinas est en voie de compléter son Baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal auprès de Donna Brown et d’Olivier Godin. Elle a eu la chance de tenir, depuis le début de ses études, plusieurs rôles, et ce tant dans le cadre de productions universitaires que lors d’un séjour l’été dernier au Halifax Summer Opera Worshop. En janvier 2012, la jeune chanteuse a présenté son premier concert solo au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, spectacle organisé par les Jeunesses musicales du Canada. Quelques mois plus tard, elle était soliste pour la Petite messe solennelle de Rossini avec le choeur et l’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal, sous la direction de Louis Lavigueur. Enfin, l’été dernier, elle a eu l’honneur de chanter devant Mme Renata Scotto durant son stage au Domaine Forget, de même que de chanter à la soirée Gala du Festival de musique classique de Val-d’Or, animé par Nathalie Choquette. Gagnante de plus d’un prix, Caroline a remporté, entre autres, la médaille d’or lors du Concours de musique de Sillery en 2009 et le grand prix dans la catégorie chant du Festival de musique classique de Sorel de 2011. De même, elle a été récipiendaire, en 2012, de la Bourse d’excellence Hélène Fortin du Domaine Forget, de la Bourse Pierre-Mollet du Conservatoire de musique de Montréal et en février dernier, elle a reçu une bourse d’excellence de la Fondation McAbbie. Répertoire : Bach, Fauré, Schumann, Mozart, Rossini, Vivaldi.
Ya Ru et Xiaoqing Wang, piano et harpe chinoise
Jeudi, le 9 mai, Salon Vert du Centre musical
Rémi Cormier-Morasse, trompette en trio
Mercredi, le 15 mai à 20h
Rémi Cormier a commencé à jouer de la trompette à l’âge de 6 ans avec l’harmonie des jeunes du Centre musical En sol mineur. Dès ses 8 ans, il entreprend des cours privés avec Pierre Corneau, professeur à cette même école. Après une première année au Cégep St-Laurent, il forme son propre quintet jazz et il est déjà lead trompette dans le Montreal All City Big Band. Il étudie maintenant avec Joe Sullivan à l’Université McGill à Montréal et fait partie de plusieurs ensembles big band, jazz, pop, funk et hip-hop. Pour ce concert, il est accompagné à la guitare par Louis-Philippe Gingras, et de Scott Kingsley à la contrebasse. Cabaret de la dernière chance
Julie-Anne Naud, guitare
Jeudi, le 23 mai à 20h
Graduée du Cégep de St-Laurent en guitare classique, Julie-Anne poursuit présentement ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de Peter McCutcheon. Elle s’est démarquée par des pièces riches en originalité, offrant des mélodies entraînantes qui se fusionnent à des effets de percussion. Elle fait également partie des artistes qui ont participé au spectacle bénéfice de Richard Desjardins à l’intention du 10e anniversaire de l’Action Boréale. Enfin, Julie-Anne projette d’enseigner la musique tout en continuant la composition dans le but d’enregistrer un album. Salon Vert du Centre musical.

Soyez au courant des prochaines activités et congés du Centre musical
Consultez notrecalendrier d'activités