Réglements généraux
Le centre musical En sol mineur :
- Nous convenons de dispenser de l’enseignement musical à l’élève au 14 avenue Murdoch à Rouyn-Noranda ou en visioconférence, selon l’entente prise entre l’élève, ou les parents, et le professeur.
- Nos professeurs pourront une fois l’an, substituer une leçon régulière pour une période d’examen.
- Les élèves âgés d’au moins 8 ans peuvent suivre un cours de formation théorique.
- Nous ne sommes pas tenus de rembourser ou de remettre les cours auxquels l’élève ne s’est pas présentés.
- Nous n’émettons pas de facturation sur une base régulière.
- L’équipe de professeurs et d’administrateurs a le souci de bien servir les élèves et les parents qui fréquentent le Centre dans le meilleur intérêt commun et de façon courtoise.
- Le Centre musical En sol mineur est un organisme sans but lucratif. Sa mission première est d’offrir un enseignement de qualité au meilleur coût possible et de rendre la musique le plus accessible possible. Le Fonds de bourses assure l’accessibilité à l’apprentissage de la musique et le Fonds Courchesne pour les Arts musicaux en sol mineur a été créé afin d’assurer le développement et le financement à long terme du Centre musical.
Location d’instrument :
- Pour la location d’instrument, le Centre s’engage à remettre un instrument en bonne condition.
- La location d’un instrument ne comprend pas le remplacement de cordes et d’anches pendant la période de location sauf pour le violoncelle.
- Si vous louez un instrument, vous vous engagez à acquitter les frais de location mensuelle à compter de la prise de possession jusqu’au moment du retour de l’instrument. Vous vous engagez à le remettre en bonne condition. Sinon, vous devrez assumer les frais de réparation ou de remplacement de l’instrument. Ces deux dernières conditions sont appliquées également au prêt d’instrument.
Vos engagements :
- Vous assisterez assidûment et ponctuellement aux cours et vous fournirez un travail convenable et régulier. Vous paierez les frais d’inscriptions et de scolarité selon un des modes de paiement suggérés. Tous les frais reliés aux cours doivent être réglés en début de session. Soit par un paiement global, une série de chèques postdatés ou encore par une entente avec le secrétariat sur des paiements par mois. Un retard exagéré peut entraîner un arrêt des cours.
- Vous assumerez les frais des examens de l’Université Laval.
- Les élèves et les parents doivent utiliser un langage courtois et une attitude de respect.
- Après trois absences consécutives sans avertissement, le Centre musical En sol mineur peut mettre fin au contrat et ces cours manqués seront chargés à l'élève.
Résiliation :
- L’élève peut, à tout moment, mettre fin à son contrat et en aviser le secrétariat.
- Si l'élève résilie le présent contrat avant que tous les cours auxquels il s’est inscrit ne soient terminés, l'élève n’a à payer que : le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et B) La moins élevée des deux sommes suivantes : soit 50,00 $, soit une somme représentant au plus 10 % des services qui ne lui ont pas été fournis.
Consentement pour les mineurs et les adultes / utilisation de photographie et/ou vidéo :
- Le Centre musical utilise régulièrement des photos et vidéos de performance des élèves à des fins de publicité ou de promotion.
- Si l’élève ou les parents d’élèves ne veulent pas qu’on utilise leur image, nous vous prions de prévenir l’administration par courriel.